Le personnel du CEO

Le bureau du commissaire à l’environnement de l’Ontario (CEO) offre un milieu de travail stimulant et gratifiant, bondé de personnes passionnées, enthousiastes qui adorent faire des recherches, écrire, discuter et éduquer le public au sujet de la Charte des droits environnementaux et d’un vaste éventail d’enjeux environnementaux.

Cliquez sur la photo d’un des membres du personnel pour en savoir davantage au sujet du bureau du CEO et du travail, de l’expérience et des intérêts de son personnel.

Centre des ressources

Le bureau du commissaire à l’environnement de l’Ontario abrite un Centre des ressources qui contient une vaste collection de rapports, de livres, de journaux, de revues et d’autres documents de soutien sur l’environnement auquel le public a accès, en plus d’offrir un accès en ligne au Registre environnemental. Même si le Centre des ressources n’est pas une bibliothèque de prêt, le CEO peut prendre des mesures de prêts entre bibliothèques et offrir un lieu confortable pour consulter les nombreux documents du Centre.

Centre des ressources

Le Centre des ressources est situé au 1075, rue Bay, bureau 605, à Toronto et il est ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30. Nous vous suggérons d’appeler à l’avance afin de vous assurer que la bibliothécaire, Carrie Cauz (416-325-0362), est sur place pour vous aider.

De la parole aux actes

Le bureau du commissaire à l’environnement de l’Ontario (CEO) s’efforce d’être aussi respectueux de l’environnement que possible dans ses activités et ses services et il en tient compte dans sa consommation énergétique et de papier, ses transports, ses achats et son réacheminement des déchets. Le comité d’écologisation du bureau travaille avec le personnel du CEO et le gestionnaire immobilier du bâtiment afin d’améliorer la consommation durable du bureau. Le CEO est notamment fier d’être alimenté par Bullfrog Power, d’utiliser le transport en commun pour les déplacements liés au bureau et d’avoir réussi à convaincre le gestionnaire immobilier (Canderel) d’offrir un service de cueillette de déchets organiques dans l’ensemble de l’édifice. Afin d’en apprendre davantage sur la consommation énergétique du bureau et d’améliorer la conservation et l’efficacité énergétique, le bureau a récemment entrepris un important projet de schématisation des circuits électriques.

Travailler au CEO

Le commissaire à l’environnement de l’Ontario (CEO) est un employeur inclusif et il offre des accommodements pris en application du Code des droits de la personne de l’Ontario. Des mesures d’accommodement pour les personnes handicapées en vertu du Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées peuvent être prises lors des processus de recrutement, d’évaluation et de sélection.

Conférenciers disponibles

Le personnel du CEO veut toujours profiter des occasions de présenter au public et aux groupes intéressés les outils à la disposition des Ontariens en vertu de la Charte des droits environnementaux. Si vous faites partie d’un groupe de personnes qui seraient intéressées, veuillez communiquer avec nous afin de discuter des possibilités d’adapter un atelier, un webinaire ou une présentation à vos besoins.

Accessibilité

L’objectif de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) est de rendre l’Ontario accessible d’ici 2025. Le CEO s’engage à respecter la LAPHO ainsi que toutes les normes qui en découlent afin de simplifier l’accès aux ressources en Ontario.

  • Télécharger le Plan d’accessibilité pluriannuel du CEO pris en application du Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées.
  • Télécharger les politiques du CEO sur l’accessibilité prises en application de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
  • Télécharger le rapport de conformité de l’accessibilité de 2015 du CEO
  • Télécharger le formulaire de demande de documents dans un format différent (PDF ou DOC)
  • Télécharger le formulaire de rétroaction des utilisateurs (PDF ou DOC)
Haut de page